Industrial AutomationL'amélioration de la productivité de fabrication a toujours été l'objectif central des fournisseurs de tous types d'industries. L'automatisation industrielle et le contrôle des processus jouent un rôle clé dans l'augmentation de la production industrielle et dans l'optimisation du système de stockage automatisé des produits. L'automatisation industrielle réduit les coûts de main-d'œuvre tout en réduisant les besoins en main-d'œuvre et en renforçant la sécurité.
Lors du déploiement d’un système d’automatisation, l’importance d’un réseau de communication durable pour l’interconnexion des composants d’un système d’automatisation est indéniable: une interruption de la communication de données peut ralentir l’ensemble du processus de production et entraîner de nouveaux dysfonctionnements des équipements.
WoMaster fournit des solutions de conception de réseaux d'automatisation industrielle garantissant:

 disponibilité durable,
 haute performance,
 fonctions de redondance,
 Cyber sécurité.
Un réseau de communication de données fiable dans le domaine de l'automatisation industrielle profite énormément non seulement à l'amélioration des performances industrielles, mais également à un environnement de travail plus sûr pour le personnel impliqué et à des produits finis de qualité supérieure.
 

Entrepôt automatiséEntrepôt automatisé

L’une des principales tendances de l’infrastructure de fabrication actuelle est la main-d’œuvre de substitution par un système d’entrepôt automatisé pour le stockage, la manipulation et la distribution automatiques des marchandises. Il est particulièrement adapté aux charges unitaires complètes de biens de consommation rapides dans des secteurs tels que l'agroalimentaire, les produits pharmaceutiques, la distribution et la logistique, et pour le stockage en vrac compact de marchandises avec un délai de commercialisation plus long.
Avec l'aide du système de distribution robotisé, les produits sont automatiquement placés sur des cartons, des boîtes, des palettes et des caisses. Après cela, un système automatisé de stockage et de récupération (ASRS ou AS / RS), composé de divers systèmes contrôlés par ordinateur, est utilisé pour placer et récupérer automatiquement des charges à partir d'emplacements de stockage définis. La zone de stockage est souvent physiquement divisée ; Par conséquent, dans le cadre du système AS / RS, les véhicules à guidage automatique (AGV) embarquent des charges dans les différentes parties des zones de stockage et dans les ateliers de fabrication et les quais de chargement.
Les principales préoccupations de l'entrepôt automatisé sont la densité de stockage (due aux contraintes d'espace) et la précision de l'accès (en raison de la possibilité de dommages coûteux au chargement). Par conséquent, une connectivité sans fil transparente pour la précision de fonctionnement est requise. WoMaster propose une solution sans fil assurant une connectivité continue pour des processus d'automatisation d'entrepôt précis :
les points d'accès sans fil double bande de qualité industrielle WO7072sont installés le long du cadre de l'entrepôt (sur les murs et au plafond), ainsi que sur les étagères de stockage pour permettre une itinérance rapide avec le client AP installé sur les AGV mobiles. Le WO7072est équipé de radios doubles 5,8 G 802.11ac de première génération et 2,4 G 802.11n offrant une couverture sans fil redondante à double bande. Le WO7072peut être changé en mode de gestion AP basé sur contrôleur et intégré au contrôleur WLAN de WoMaster pour prendre en charge une vitesse d'itinérance rapide de 100 ms. L'antenne interne MIMO double bande 9dBi 4T4R et l'option de montage mural ou au plafond du produit permettent une installation en entrepôt plus flexible et plus pratique. Le WO7072est équipé de connecteurs M12 robustes pour la restauration de la configuration USB et d'une entrée d'alimentation 24V / 110V prolongeant la durée de vie du produit. De plus, le WO7072présente une plage de température de fonctionnement étendue de -40 à 70 °C et un boîtier IP67, ce qui le rend adapté aux environnements industriels difficiles.
L'ensemble du système de stockage est intégré à Control Office où le contrôleur industriel WLAN WC7004-25APest déployé. Le WC7004-25APest capable de gérer jusqu'à 25 WO7072. Les fabricants peuvent considérablement réduire les coûts grâce à la gestion centralisée des points d'accès au lieu de la gestion des points d'accès individuels et éliminer les implications possibles pour les performances WLAN industrielles causées par les paramètres WLAN complexes. Grâce aux fonctions d'auto-découverte et de mise à disposition automatique des AP, les processus d'installation et de configuration du réseau sont rapides et faciles. Le WC7004-25APprend en charge jusqu'à 8 profils WLAN et jusqu'à 1 000 utilisateurs simultanés, ce qui est particulièrement utile pour les réseaux industriels à grande échelle couvrant des entrepôts spacieux. Le super roaming 100ms basé sur serveur fournit une communication de données ininterrompue au sein du WLAN tandis que les clients AP installés sur AGV se déplacent d'un point d'accès à un autre.


 
Automatisation industrielle et contrôle des processus

 

Automatisation industrielle et contrôle des processus

En ce qui concerne l'automatisation industrielle et le contrôle des processus, WoMaster a conçu une solution fournissant aux sites industriels un réseau de communication de données ininterrompu et durable, minimisant les dysfonctionnements, les interruptions de processus et les fonctionnalités globales des équipements de production industriels. Les commutateurs Ethernet industriels renforcés de WoMaster sont spécialement conçus pour tolérer et fonctionner avec succès dans des environnements industriels difficiles. 
Switch sur site DS612 :

 
Les commutateurs L3 industriels sur rail DIN DS612sont déployés sur des lignes de production hautement automatisées, non seulement pour collecter des données provenant de différents types de dispositifs de mesure / surveillance, par ex. capteur de temps, compteur d'électricité, API, caméras de vidéosurveillance sur IP, etc., mais aussi des performances fiables et une connectivité transparente grâce aux fonctions de redondance en anneau et en chaîne.

 
Le DS612 est équipé de 8 ports Ethernet Gigabit RJ-45 pour la connexion à des composants du système d'automatisation industriel et de 4 ports SFP Gigabit pour la connexion en liaison montante avec les centres de contrôle.
 Excepté pour les critères de vitesse élevée, une conception robuste est également nécessaire pour supporter les environnements difficiles : le DS612 surmonte avec succès les interférences électromagnétiques élevées et fonctionne en douceur dans de larges fluctuations de température de -40 à 75 °C.
 En outre, la double entrée d'alimentation redondante 10,5 ~ 60VDC, le contrôle d'accès au réseau, la cybersécurité avancée du DS612 garantissent la sécurité et la disponibilité du réseau d'automatisation industrielle.
 La prise en charge du protocole Ethernet / IP non propriétaire de norme industrielle permet de combiner l'infrastructure informatique existante avec une capacité complète d'évolutivité du réseau.
 
La fonctionnalité de routage L3 permet le routage entre différents sous-réseaux et VLAN sur un réseau local Ethernet industriel de grande taille.
 La fonction de surveillance diagnostique numérique (DDM), qui permet de surveiller les paramètres en temps réel des émetteurs-récepteurs à fibres optiques, garantit une transmission de données en fibre optique de haute qualité
 
La capacité à surveiller et gérer le réseau pour prendre en charge les installations à distance est une demande essentielle dans les applications d'automatisation industrielle et de contrôle des processus à grande échelle. Par conséquent, les intégrateurs systèmes devraient être guidés par une norme élevée lorsqu'ils choisissent les commutateurs de base des centres de contrôle pour gérer les réseaux d'automatisation composés. Le commutateur Ethernet L3 manageable et rackable (19 pouces) RS628 de WoMaster est une solution idéale pour les centres de contrôle grâce à ses fonctionnalités matérielles et logicielles avancées:

 RS628 est équipé de 28 ports Full Gigabit pour augmenter la bande passante, ce qui permet de recevoir et de transmettre de grandes quantités de données vidéo et d'autres types de données d'automatisation industrielle.
 En raison des emplacements distants des centres de contrôle entre eux et des sites de production, la connectivité WAN est souvent utilisée. Par conséquent, il semble que le serveur pirate menace de plus en plus les données secrètes de l'entreprise. Les fonctions de cybersécurité assurent la sécurité des données du réseau et protègent contre les cyber-attaques.
 La fiabilité élevée du réseau est assurée par une température de fonctionnement étendue de -40 à 85 °C, des entrées de puissance isolées et des fonctions de redondance intégrées dans RS628.
 L'ensemble de gestion complet des fonctionnalités de RS628 comprend le VLAN, la surveillance IGMP, Rapid Spanning Tree, les fonctionnalités du serveur DHCP, la gestion SNMP et la hiérarchisation du trafic.
 RS628 prend en charge le protocole Precision Time Protocol pour la synchronisation à distance sous la microseconde des horloges distribuées via Ethernet, ce qui convient parfaitement au déploiement de RS628 dans les systèmes d'automatisation industriels de mesure et de contrôle.
 
La solution de système de réseau développée par WoMaster garantit une productivité accrue dans divers secteurs de l’usine en fournissant des communications de données fluides et rapides pour une automatisation sophistiquée et une gestion de réseau efficace à partir de centres de contrôle distants. Des processus de production et de contrôle parfaitement optimisés profitent considérablement aux revenus de l'entreprise, ce qui est l'objectif principal de toute entreprise.