Railway Signal Transmission NetworksDéfis du marché ferroviaire
Le mode de transport ferroviaire étant fiable, efficace et, par conséquent, l'un des plus demandés, il doit aujourd'hui évoluer constamment en fonction des exigences du monde moderne. Des facteurs tels que le nombre croissant de passagers, la menace terroriste émergente et le besoin d'être toujours «en ligne» ont mis en évidence deux priorités majeures pour les opérateurs ferroviaires :
 La sécurité des passagers et du personnel, assurée par la vidéosurveillance IP en temps réel à bord et dans les gares ;
 Des divertissements à bord par connectivité Wi-Fi, transmission vocale et vidéo à haut débit. À ces fins, la création de réseaux Ethernet et sans fil fiables et sécurisés est indispensable.


Cependant, le marché ferroviaire doit répondre à un certain nombre d'exigences essentielles. Tout d’abord, l’équipement doit supporter un environnement, des vibrations et des chocs exceptionnels. Ainsi il est très important que les équipements de communication de données déployés dans le réseau soient conformes à la norme ferroviaire EN50155.

Répondant à toutes les exigences du marché ferroviaire, WoMaster propose des solutions de communication de données efficaces et économiques pour les trains, les gares et le long des voies ferrées, ce qui permet d'accroître l'efficacité du réseau ferroviaire et de réduire les coûts de maintenance.


Solutions personnalisées et support avant et après projet
WoMaster est en mesure de fournir à ses clients les meilleures solutions pour la mise en œuvre de produits personnalisés, si le client a des exigences spécifiques pour son réseau ferroviaire.
Il peut également compter sur Womaster pour la conception d'un réseau de communication complet dans toutes les applications ferroviaires critiques, ainsi que sur l’assistance technique, le respect des délais de livraison et le service produit.

 
 

Data communication for railroad monitoring

Typical applications
Surveillance ferroviaire en temps réel

Pour surveiller la situation du trafic et les conditions environnementales en temps réel, il est nécessaire de construire un réseau Ethernet avec un commutateur de base fiable et un équipement de communication de données capable de supporter des conditions environnementales sévères, telles que variations extrêmes de température, vibrations, humidité, poussière, etc.


La conception sans ventilateur et la température de fonctionnement de -40 à 70 °C font des commutateurs WoMaster un choix parfait pour la transmission fiable de données et de flux vidéo haute qualité dans la surveillance en temps réel des gares et des voies ferrées.
Les switchs MP614 sur rail DIN de qualité industrielle sont utilisés pour collecter les données et les envoyer au centre de contrôle de circulation ferroviaire. Le MP614est équipé de 14 ports Ethernet Gigabit, dont 4 ports combo SFP Gigabit pour une connectivité longue distance sur fibre optique. Les commutateurs rackables RS328pour le déploiement dans les centres de contrôle collectent toutes les données du MP614 via les ports Gigabit cuivre et fibre. Supportant la technologie de redondance en anneau, le RS328fournit une transmission de données sécurisée, tandis que les fonctions avancées de gestion et de sécurité rendent la gestion du réseau pratique et efficace.

 

 
Railway data communicationRéseaux de système ferroviaire:
Surveillance IP du matériel roulant et de la transmission des données à la station de maintenance des trains 
Les caméras IP sont devenues essentielles pour le matériel roulant, permettant aux opérateurs ferroviaires de surveiller la situation à bord depuis les centres de contrôle. La technologie IP moderne fournit des données de haute qualité, ce qui exige une bande passante élevée de connectivité filaire et sans fil. WoMaster fournit une solution complète de système Ethernet ferroviaire, y compris un équipement de communication de données câblé et sans fil. Lorsque le train arrive en station de base, les données à bord y sont transférées pour être redirigées vers le centre de maintenance. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une connectivité fiable et hautement performante pour communiquer une grande quantité de données.
Les commutateurs MP310 sont déployés à bord et dans les stations de base. Ce modèle est équipé de 8 ports PoE / AF, transmettant 30 watts de Power over Ethernet par port aux points d'accès sans fil et aux caméras IP. Le MP310permet de collecter les flux vidéo IP et de les envoyer au point d'accès sans fil WR312G. Ces points d'accès sans fil à deux radios 2.4G et 5G 2T2R dans les trains et les stations de base sont utilisés pour transmettre des données à bord vers une station de base. Grâce au support de la norme 802.11ac, le débit de données atteint 866 Mo. Les fonctions de cyber-sécurité avancées, comme le filtrage des adresses WEP, WAP, WAP2 et MAC, garantit la plus haute sécurité des données sans fil diffusées. Après les stations de base, toutes les données sont transférées en toute sécurité vers le bureau central de maintenance via l'anneau fibre optique Gigabit.


Les solutions de WoMaster permettent aux opérateurs ferroviaires d'intégrer des réseaux fiables, à large bande passante et à haute résilience, répondant aux exigences de fonctionnement dans des conditions difficiles telles que chocs, vibrations, humidité, températures extrêmes, redondance et sécurité des données.